L’HARMONIE DES CÔTES.

« La Route des Épices du sud de l’Inde » : un voyage où Indian Experience vous invite à célébrer l’harmonie des cultures, des langues, des cuisines et des civilisations le long de la route des épices du sud de l’Inde. Cette route tisse le patrimoine culturel du Tamil Nadu, considéré comme “la dernière civilisation classique”, avec la beauté naturelle tropicale éblouissante du Kerala, surnommé “le pays de Dieu”. Des temples colorés aux boulangeries françaises traditionnelles, en passant par les jardins de thé et d’épices et les backwaters chatoyants, les paysages sont parfaits. Découvrez le soleil des tropiques sur les plages mystiques du Tamil Nadu et du Kerala.

  • Rencontre

  • Culture

  • Découverte

à partir de 2255 € Vol non inclus

Voyage individuel

Contacter notre spécialiste

Narendra singh

Mon Pays-Ma Passion 09828156560

« La route des épices du sud de l’Inde » couvre les deux magnifiques États du sud de l’Inde – le Tamil Nadu et le Kerala – et le voyage d’une épice !
Découvrez la partie méridionale de la péninsule indienne, délimitée par le golfe du Bengale et le détroit de Palk à l’est, la mer d’Arabie à l’ouest et l’océan Indien au sud, et encerclée par les puissantes montagnes des Ghats occidentaux et orientaux.
Découvrez la magnificence du sud de l’Inde avec Indian Experience, le voyage d’une côte à l’autre de l’extrémité méridionale par l’ancienne “route des épices” de l’Inde du Sud.  

Votre voyage de Coromandel à la côte de Malabar commence par le patrimoine ancien de Mahabalipuram. Plongez dans l’ambiance bohème à Pondichéry, découvrez la ville juive entre Mattancherry et le Palais hollandais à Kochi.  
Glissez à travers le paradis aquatique des backwaters d’Alleppey ou laissez-vous charmer par la beauté de la plage du Paradis à Pondichéry. 
Explorez les demeures colorées de Chettinad et les forêts verdoyantes de Periyar. Admirez les sculptures du temple de Meenakshi à Madurai ou l’idole étincelante de Shiva à Chidambaram.      

Venez !
Découvrez une Inde vraiment incroyable avec Indian Experience !

Détail
J1

Chennai - Mahabalipuram

À votre arrivée à Chennai, la quatrième plus grande ville de l’Inde, un représentant d’Indian Experience vous conduira vers votre voyage dans l’État du Tamil Nadu – une terre de temples, de festivals et de célébration des arts. Longez la côte de Coromandel parsemée de palmiers jusqu’à Mahabalipuram, la ville côtière aux temples troglodytes et aux panneaux rocheux sculptés.
Nuit à Mahabalipuram.

J2

Mahabalipuram

Après le petit-déjeuner, découverte de ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et comprenant des monuments des VIIe et VIIIe siècles – la ville de Mahabalipuram. Le Shore Temple est un temple sculpté dans la roche, avec des sanctuaires des dieux Shiva et Vishnu, construit à partir d’un énorme rocher et transporté sur le rivage de la côte de Coromandel. 

La pénitence d’Arjuna ou la descente du Gange, un énorme relief taillé dans le roc, consacré à l’épopée de l’arrivée du fleuve Gange sur terre. 
Nuit à Mahabalipuram.

J3

Mahabalipuram - Pondichery

Dans la matinée, vous prendrez la route le long de la côte pour Pondichéry, “l’Europe de l’Inde”. Avec ses plages préservées, ses édifices du patrimoine, ses églises et son ambiance coloniale, cette colonie française offre une pléthore de possibilités. 
L’effervescence culturelle et architecturale tamoule et française.

J4

Pondichery - Auroville - Pondichery

Commencez votre journée par une visite guidée de la ville, avec ses quartiers français et tamoul, ses bungalows bordés de bougainvillées, ses ruelles cachées, ses boulangeries françaises et ses cafés pittoresques. Visite de l’Ashram d’Aurobindo, associé à Sri Aurobindo Ghosh, un lieu de retraite spirituelle. 

En route vers Auroville – “Une communauté utopique internationale” – Le Matrimandir est un dôme doré brillant entouré de pelouses vertes, où les visiteurs peuvent méditer et faire de l’introspection dans une concentration silencieuse.

Nuit à Pondichéry

J5

Pondichery - Chidambaram - Swamimalai

Départ ce matin pour Swamimalai en direction de Chidambaram, une petite ville du district de Cuddalore au Tamil Nadu, sur la rive nord du fleuve Cauvery. Visite du temple Thillai Nataraja de la ville, où le Seigneur Shiva est vénéré sous la forme de Natraja, qui est la forme dansante du Seigneur Shiva.
Départ pour Swamimalai, une petite ville du district de Thanjavur, dans le Tamil Nadu.
Pour les deux prochains jours, 
Nuit à Swamimalai

J6

Swamimalai - Dharasuram - Swamimalai

Votre journée commence par une visite du temple d’Airavatesvara, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à Darasuram. 

Le puissant temple, témoin des réalisations remarquables des rois Chola, dédié à Lord Shiva, regorge d’un riche patrimoine et de splendeurs artistiques surprenantes.

J7

Swamimalai - Chettinadu

Continuez votre voyage vers Chettinad pour découvrir les palais et les châteaux traditionnels du XIXe siècle, avec de larges cours et des pièces spacieuses embellies de marbre et de teck, qui vous aideront à comprendre la vie simple, mais élégante de la riche communauté Chettiar.

J8

Chettinadu

Journée libre. 
On peut se promener en charrette à bœufs ou à bicyclette pour sillonner les routes du village.
Interagissez avec les autochtones, immortalisez des visages et des lieux en photo.
Détendez-vous avec un massage tonifiant aux herbes ou installez-vous dans un fauteuil inclinable avec un bon livre au bord de la piscine de l’établissement.

J9

Chettinadu - Madurai

Départ vers la ville qui est l’épicentre de la littérature classique tamoule – Madurai, l’une des plus anciennes villes tamoules.
C’est aussi la ville de pèlerinage la plus sacrée de l’Inde du Sud.
Le temple Meenakshi – Sundareswara, de renommée mondiale, est niché au cœur de Madurai. Construit en 1636 dans un style indo-sarrasin par le roi le plus célèbre de la dynastie des Nayak, il est le lieu de pèlerinage le plus sacré de l’Inde du Sud.
Ce temple jumeau abrite le Seigneur Siva dans son incarnation de Sundareswarar et son épouse aux yeux de poisson, Meenakshi.
Nuit à Madurai 

J10

Madurai - Munnar

Après le petit-déjeuner, route vers un panorama de cascades et de collines ondulantes, de vastes plantations de thé, de panoramas parfaits et de ruelles sinueuses de Munnar, une station balnéaire très prisée. Goutez à l’élixir de vie en sirotant un thé chaud dans une plantation de thé. Située à 1600 m au-dessus du niveau de la mer, Munnar est une station de montagne nichée dans les Ghats occidentaux.
Nuit à Munnar.

 

J11

Munnar - Thekkady

Depuis des siècles, le Kerala est une importante ville d’épices. Après le petit-déjeuner, embarquez pour une promenade rafraîchissante et stimulante dans les jardins d’épices de Periyar. 

Cette visite guidée vous donnera l’occasion de vous plonger dans l’arôme de diverses épices et plantes médicinales. Les principales épices produites dans ces plantations sont le poivre noir, la cardamome, la noix de muscade, la vanille, la cannelle, le clou de girofle, le piment, la coriandre et les noix de cajou. 
De retour à l’hôtel, le reste de la journée sera libre.
Vous pouvez traiter votre esprit, votre corps et votre âme avec un traitement Spa ayurvédique très spécial dans votre hôtel.
Nuit à Periyar.

 

J12

Thekkady

Départ ce matin pour la charmante ville d’Alleppey – » la Venise de l’Orient ».   Conduite à travers les panoramas époustouflants des vastes plantations de thé.

Dans la soirée, embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une croisière privée le long du lac Vembanad avant d’entrer dans les backwaters enchanteurs. Faites une croisière le long des canaux étroits bordés d’une verdure infinie conférée par les lignes de palmiers, observez la verdure douce et apaisante des rizières et observez les modes de vie ruraux à un rythme décontracté.
Nuit à Alleppey.

J13

Thekkady - Alleppy

Cette journée de détente est l’occasion de s’allonger, de se détendre au bord du lac ou de la piscine.
Laissez-vous tenter par un massage ayurvédique rajeunissant à base d’herbes et de senteurs.  
Nuit à Alleppey.

J14

Alleppy - Kochi

Après le petit-déjeuner, route vers Kochi, réputée pour être la « reine de la mer d’Arabie ». Un trajet pittoresque à travers les forêts luxuriantes des basses terres vous mènera à Kochi, un port important pour le commerce des épices. 

Les visites comprennent l’église Saint-François, un édifice emblématique construit par les Portugais, où le corps du légendaire explorateur Vasco da Gama a été enterré. 

Le palais de Mattancherry est un palais portugais, plus connu sous le nom de palais hollandais, qui possède un charme particulier. Construit dans une architecture typiquement portugaise et Malabare, le palais a été offert au Raja de Kochi par les Portugais. 
Nuit à Kochi.

J15

Kochi et depart

Enregistrement à l’aéroport international de Cochin en vue de votre vol de retour.

NOS PRIX COMPRENNENT

  • Les prix sont par personne, basée sur 2 personnes occupant une chambre double/twin, avec petit-déjeuner dans tous les hôtels.
  • L’assistance d’un guide-accompagnateur Indian Experience indien francophone.
  • Les taxes et services hôteliers.
  • Le circuit en voiture climatisée avec un chauffeur anglophone.
  • Les transferts terrestres tels que mentionnés dans le programme en véhicules privés.
  • L’assistance 24 h/24 d’une équipe de Indian Experience joignable à tout moment.
  • Indian Experience, pas de frais de dossier
  • Un téléphone portable avec une carte sim indienne
  • Wi-Fi dans le véhicule
  • Boissons non alcoolique à disposition dans le véhicule

 

LE PRIX NE COMPREND PAS

  • Vols internationaux Aller/retour
  • Les dîners et déjeuners
  • Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme
  • Dépenses personnelles Boissons/ pourboire
  • Le visa pour l’entrée en Inde.
  • L’option chambre individuelle si souhaitée
  • Tout service ou autre non spécifié ci-dessus.
  • Les visites et les excursions mentionnées comme « libres » ou « possibles »
  • L’assurance assistance et rapatriement

80% Les avis de nos voyageurs

1 Commentaires

OLIVIER ET SA FAMILLE

20/11/2019

Séjour splendide dans le Sud de l’inde. 2 semaines hors du commun en novembre 2009. Nous avons beaucoup apprécié voyager en famille à travers ces si beaux paysages.Nous n’étions pas confiant au début de partir avec nos enfants en « terre inconnue », mais Narendra a fait de son mieux pour préparer notre arrivée, et je dois dire que le tout à était très bien réussi ! Nous gardons un très bon souvenir de notre voyage en Inde, ce séjour nous a un peu tous changé de par la culture et les traditions que nous avons eu la chance de découvrir.

Encore merci. On garde contact !

Personnalisez ce voyage

Vous souhaitez vivre des moments forts en voyage, avec votre famille, vos amis. un voyage sur-mesure selon vos envies !